petit-bonhomme-7.jpg

JOURNAL L'UNION

Le journal l'Union était un fascicule 4 pages de couleur jaune qui était diffusé dans toute la commune d'Ougrée, comprenant Sclessin et Boncelles.

La première diffusion remonte à septembre 1986.

Il était tiré à 10.000 exemplaires. Son but était double : premièrement inclure des annonces commerciales et tenter de financer une équipe première ambitieuse, deuxièmement, amener le plus de spectateurs possible au Centenaire.

Nous avons "gagné" sur les deux points puisque l'équipe première s'est retrouvée en première nationale et au niveau public, notre hall était très souvent comble. 

L'histoire du jounal l'Union a donc commencé en septembre 1986, le premier numéro présentait le premier match de notre histoire en 1ère provinciale face à la JS GRACE HOLLOGNE. 

Le dernier journal, le n°387 a été diffusé pour présenter la rencontre du 15 mai 2009 face à Beringen. Pendant 23 ans, chaque match à domicile a fait l'objet d'une diffusion. Un exemplaire de chaque numéro est conservé au secrétariat du club.

A partir de la saison 2009-2010, Alain Braibant a négocié avec le journal VLAN la diffusion d'une page réservée à l'ONU pour la présentation du match. Cette initiative s'est malheureusement soldée par un échec. C'était financièrement intenable. Le 1er octobre 2010 nous avons tenté la relance du journal dans un format différent. Sont parus les n° 388, 389 et 390. Nous avons préféré arrêter sa diffusion et nous consacrer à la conception d'un site internet et à la diffusion de newsletter. Les "puristes" ne s'y retrouvent pas mais nous utilisons les techniques d'aujourd'hui qui n'étaient forcément pas les mêmes en 1986...

 

 

Vous trouverez dans les annexes, classés par numéro de diffusion, les articles ou textes qui figuraient dans le journal. Le but est d'arriver un jour à vous présenter l'ensemble des éditons.

Ci-dessus, le n°1. A cette époque l'histoire de notre journal débutait et nous ne savions évidemment pas qu'elle allait durer 23 ans !

 

GROUPE BEMELMANS - partenaire du club depuis le début !