petit-bonhomme-7.jpg

N°379 - ONU-KB PUURS - 07-11-08

N°379 - ONU-KB PUURS - 07-11-08

PAGE 2 : COLORE MAIS TERNE

Tenez, aujourd’hui il me prend l’envie de vous rapporter l’entretien furtif que j’ai eu le plaisir d’avoir avec un de nos lecteurs assidus. « Alors, André, depuis quelques temps le journal a pris des couleurs mais qu’est-ce que l’écriture est terne, je ne retrouve plus ta verve du passé ! ».

Et oui, mon cher « R », je m’en rends compte, manque de « dash », de jus, de motivation…

Tiens, je vais te confier, mais ...« chuut » avant la parution du prochain numéro ! Tu vois, doucement mais sûrement, pour moi, je vois se profiler une certaine fin de parcours au sein du club. Le moment de passer la main arrive irrévocablement ! J’ai quand même une petite idée quant à la suite de cette folle aventure… Notre équipe première a besoin, non seulement d’un président présent physiquement à chaque rencontre  mais encore d’un président capable de transmettre des ingrédients comme volonté, énergie, obstination, rage de gagner, de convaincre,  etc. etc... Tu comprends que je préfère le dire moi-même que l’entendre chuchoter ci et là ! Je pense avoir conservé une certaine lucidité qui m’a été tellement nécessaire tout au long de ces années de grâce,de disgrâce et de grâce… Ensemble, n’avons-nous pas vibrés, le parcours a quand même été exceptionnel et toujours en compagnie des mêmes amis ! Le club est en mesure de continuer mais différemment. J’ai également le désir profond d’en revenir à l’essentiel, aux valeurs de base.

Exemple, cette « gageure » sociale avec notre centre de formation ouvert à tous les jeunes dès l’âge de 4 ans. C’est probablement ma plus grande fierté, pour l’avenir, j’aimerai apporter ma contribution pour tenter de lui apporter une certaine pérennité. Et toujours, cette recherche incessante d’argent, les besoins financiers extravagants, légitimes ou pas, je le concède. Et puis, et puis ….

« Les oiseaux du matin sont les fleurs du bon dieu », il faut aussi prendre le temps de les apprécier…

Enfin, mon cher « R », qu’est-ce que j’ai apprécié notre conversation  colorée et pas terne ! AE

 PAGE 3 :EXPLOITS DE JONATHAN AU KEEP ET 7BUTS POUR MARINE NIHART

 

Lors de notre dernière rencontre à domicile, le Country et nos supporters ont indiscutablement vibrés tout au long d’une « magic » soirée comme on en redemande. Battus 0-2 à la pose face à LOMMEL, après une première période totalement soporifique, nos joueurs ont eu le mérite de croire en leur étoile qui brillait de mille feux. L’étoile qui illuminait le Country n’était autre que notre gardien Jonathan PAGGETTA ! Pour espérer « revenir » dans la rencontre, il ne fallait plus encaisser le moindre but… Le miracle s’est réalisé car dans le jeu notre jeune équipe s’est littéralement transformée. Trois butteurs différents pour arracher une victoire réellement importante dans le contexte actuel : Balkir EL YAKHLIFI, Marco CARNOLI et notre jeune joueur Fabrice PILLON ! Quelle soirée ! Une heure avant nos espoirs, sous la direction sportive d’Ives DIETENS avaient méritoirement arraché le nul face à une formation de LOMMEL pourtant classée à la 6ème place avant d’entamer la partie. L’autre exploit de la soirée est l’œuvre d’une jeune sportive qui évolue en championnat provincial des jeunes en catégorie diablotins. A 19 heures, notre équipe était opposée à EMF FLEMALLE, c’était la première rencontre de championnat. Résultat : ONU SERAING CL—EMF FLEMALLE : 10—1 ! 7 buts inscrits par Marine NIHART ! Nous profitons de cet exploit de Marine pour féliciter tous ses jeunes équipiers qui ont également livré une fantastique partie. Si vous me demandez des nouvelles de leur entraîneur, Didier Hollange, dire qu’il était aux anges serait à peine exagéré… Et oui, l’ONU, c’est aussi un club qui est fier de poursuivre depuis 25 ans une politique en faveur des jeunes et ce tout en essayant de conserver une équipe au plus haut niveau de la compétition nationale. Par ces temps de récession économique, … pas évident … A

GROUPE BEMELMANS - partenaire du club depuis le début !