petit-bonhomme-7.jpg

N°381 - ONU - HASSELT - 12-12-08

N°381 - ONU - HASSELT - 12-12-08

PAGE 2 : COLORE MAIS TERNE

Tiens donc, aujourd’hui il me prend l’envie de vous rapporter l’entretien furtif que j’ai eu le plaisir d’avoir avec un de nos lecteurs assidus. « Alors, André, depuis quelques temps le journal a pris des couleurs mais qu’est-ce que l’écriture est terne, je ne retrouve plus ta verve du passé ! ».

Et oui, mon cher « R », je m’en rends compte, manque de punch, de jus, de motivation…

Tiens, je vais te confier, mais ...« chuuut » avant la parution du prochain numéro ! Tu vois, doucement mais sûrement, pour moi, je vois se profiler une certaine fin de parcours au sein du club. Le moment de passer la main arrive irrévocablement ! J’ai quand même une petite idée quant à la suite de cette folle aventure… Notre équipe première a besoin, non seulement d’un président présent physiquement à chaque rencontre  mais encore d’un président capable de transmettre des ingrédients comme volonté, énergie, obstination, rage de gagner, de convaincre,  etc. etc... Je préfère exposer mes lacunes moi-même qu’entendre chuchoter ci et là... Je pense avoir conservé une certaine lucidité qui m’a été tellement nécessaire tout au long de ces années ayant alternés grâce et disgrâce… Ensemble, n’avons-nous pas vibrés ? Le parcours a quand même été exceptionnel et toujours en compagnie des mêmes amis ! Je t’avoue que cette recherche incessante d’argent pour cause de besoins financiers extravagants, avec le temps, ça use !   Le club est en mesure de continuer mais différemment. J’ai également le désir profond d’en revenir à l’essentiel, aux valeurs de base. Exemple, cette « gageure » sociale avec notre centre de formation ouvert à tous les jeunes dès l’âge de 4 ans. C’est probablement ma plus grande fierté, pour l’avenir, j’aimerai apporter ma contribution pour tenter de lui apporter une certaine pérennité.

Et puis, et puis, chaque jour qui se lève nous apporte un nouveau matin, il faut aussi se donner  le temps de les apprécier avec moins de contraintes.

Enfin, mon cher « R », qu’est-ce que j’ai apprécié notre conversation  colorée et pas terne !           AE

 PAGE 3 : SOYEZ SAGES, LES ENFANTS !

 Il est en train de se préparer pour sa grande visite au centre de formation de l’ONU. Sera-t-il, comme l’année dernière accompagné du Père Noël ? Impossible d’en savoir plus, chez les Saints, rien ne filtre ! Et oui, SAINT-NICOLAS  est attendu avec impatience au hall du Centenaire à Ougrée ! Il vient à la rencontre de toutes les petites et petits onusiens. Au club, tout le monde se prépare avec fébrilité. Au menu du jour, une potée liégeoise avec saucisse pour le prix de 7 € avec une boisson comprise. D’ici le grand jour, nous conseillons à tous les enfants d’être encore plus sages..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GROUPE BEMELMANS - partenaire du club depuis le début !