petit-bonhomme-7.jpg

N° 390 - ONU - ST-NICOLAS DU 4-12-10

JOURNAL L'UNION N° 390 - ONU - ST-NICOLAS  4-12-10

PAGE 1 : PROGRAMME DU 04/12/10

De 11.30 H à 20.30 H toutes les équipes de l’ONU participeront à des joutes sportives amicales dans le cadre de la fête de la Saint-Nicolas. Cette grande fête sera en quelque sorte l’occasion de réunir toute la petite famille onusienne qui regroupe 250 membres.

La journée débutera avec les babies qui se retrouveront par ailleurs autour d’une table dès 13.30 H pour apprécier le buffet réalisé par traiteur. A 18.30 H ce seront les autres catégories de jeunes qui se restaureront et à 20.30 H nos équipes adultes. Saint-Nicolas quant à lui rencontrera individuellement  chaque enfant du club durant cette journée que nombre de petits attendent impatiemment….            Vive Saint-Nicolas !

 PAGE 2 : PAT MEULENBERG

Dernière minute ! Pat Meulenberg, personnage historique du club, incarnant les grandes années de gloire dont nous ne cessons d’être nostalgiques, a décidé de porter secours à son club de cœur. J’en parlerai évidemment plus longuement dans notre prochaine édition.

Notre équipe première, dirigée par Ives Dietens, dont nous tenons à saluer le travail en profondeur qu’il exerce au sein du club depuis de nombreuses années, semble actuellement désarmé. Article détaillé dans le prochain  n°   . AE.

 PAGE 3 : BRAVO

En cette période d’automne, toujours un peu triste, où tout semble se figer sous un tapis de feuilles mortes, rien ne vaut ces sourires, ces yeux vifs pour remonter le moral général.

Cette bonne humeur, cette joie de vivre tellement bien incarnée par ces mignons petits garçons, sont de bien belles étoiles qui brillent au-dessus de notre club. Plus ces étoiles brilleront dans notre ciel, plus nos cœurs se rempliront de bonheur et de joie. Contempler ces gamins et les guider en collaborant à leur épanouissement, c’est une joie incommensurable ressentie par l’ensemble de nos éducateurs à qui nous tenons à tirer un grand coup de chapeau pour saluer comme il se doit le savoir-faire qui les incarne. Saluons également le secrétariat du club, toujours disponible et qui incarne lui aussi sérieux et professionnalisme. Bravo ! AE.

 PAGE 4 : CENTRE DE FORMATION 30 ANS !

Que de chemin parcouru ! Ce parcours atypique a été mené en parallèle avec une aventure exceptionnelle de notre équipe première, qui partie de 2ème provinciale s’est retrouvée au sommet de la hiérarchie sportive du futsal national. Raymond Corbaye, notre regretté entraîneur, avait pris en mains la première direction de ce centre qui n’a cessé par la suite d’évoluer. Roger Botondo, le diabolique joueur d’Embourg-Beyne a pris la relève durant une petite dizaine d’années. Ensuite ce fut Benoît Janssen, actuellement entraîneur à Herstal où siège la seule équipe liégeoise évoluant en D1.  Cette période était l’époque de nos succès majeurs au plus haut niveau national et international. Après ce fut la période « Vincent Ciccarella », professeur à l’école de football à Waremme et actuellement au Standard de Liège. Arriva enfin Michel Curvers, notre actuel Directeur technique, absolument incontournable au club, bardé de diplômes sportifs reconnus par l’URBSFA. Homme accessible, à l’éducation pointue, Michel excelle réellement dans sa fonction en organisant à la perfection l’aspect sportif et éducatif du centre. Depuis cette saison, il est secondé par un autre expert de la formation, Jacky Franken. Jacky a évolué de nombreuses années au RFC Liégeois et actuellement il exerce ses talents, en parallèle avec l’ONU, au SK TONGRES.  Notre club, même si l’équipe première est actuellement en grande difficulté sportive en D3, est représenté dans chaque catégorie d’âge. Une équipe première évolue également à la ligue francophone de football en salle, en 3P et dispute le titre après avoir emporté le titre la saison dernière, ces jeunes sportifs de talent poursuivent leur route avec détermination. A l’URBSFA, une seconde équipe évolue en première provinciale liégeoise. Montée de P 2 après le tour final, cette équipe poursuit également sur sa lancée puisqu’elle est encore concernée par le titre. Chez les vétérans, nous évoluons avec grand succès en première division  à la ligue et chez les dames, un peu moins vaillantes, donc petit bémol leurs résultats sont malheureusement à l’image de notre équipe première. Bref, avec plus de 250 affiliés, notre club a bien l’intention d’encore étonner ! Vive l’ONU

 

GROUPE BEMELMANS - partenaire du club depuis le début !